Hammam sur mesure

0,00 €
TTC
Sold by:
sanicool
Status: Rupture de stock

Si votre souhait est de réaliser la cabine en maçonnerie, demandez-nous une offre pour l'équipement de cette cabine (générateur de vapeur, Tableau de commande, porte)

 

SANICOOL s'est spécialisé dans le Hammam SUR MESURE.  Il se construit à la manière d'une cabine de douche parfaitement étanche et est surmontée d'une toiture inclinée ou en dôme,

avec un receveur et des parois de douche ETANCHES VAPEUR.  La réalisation d'un ensemble revêtu de carrelage, mosaïque, marbre … évoque une ambiance traditionnelle qui favorise l'évasion de l'esprit. Pour transformer cette cabine en hammam, il suffit alors de lui adjoindre un générateur de vapeur SANICOOL  et de prévoir un siège ou une banquette

Quantité
Rupture de stock

Les caractéristiques de Lux du hammam sanicool :

Préchauffage de courte durée, excellente isolation  donc faible consommation en énergie.

L'utilisation de matériaux de qualité et très beau design offrent un confort exceptionnel des sièges.

Nous utilisons des produits de collage flexible, de jointoiement époxy et d'étanchéité de haute qualité, notamment la gamme de Ceresit de Hankel.

Panneaux de construction de Lux Eléments

Les hammams prêts à carreler sont équipés avec tout le confort existant. Ils présentent l’aspect de hammams en maçonnerie légère mais offrent des avantages tels que la variété des formes traditionnelles orientales, des murs et des dômes, une mise en œuvre rapide et surtout une meilleure étanchéité.

Les étapes de construction d'un hammam

Tradition de la vapeur

 Pour votre confort, équipez votre hammam d’une douche italienne et d’un point d’eau chaude et froide.

 Le sol du hammam sera incliné de manière symétrique vers le siphon de décharge d’eau.

 Les générateurs de vapeurs intègrent la protection trop plein et la vidange automatique avec une sonde anti-débordement.

fin de vous faciliter la tâche lors de votre  construction de hammam et pour vous aider lors de vos prises de décision, il est conseillé de réviser avec  l'installateur  votre budget et vos attentes selon la surface disponible.

Définir le VOLUME de votre hammam (largeur x longueur x hauteur) Indiquer  le  nombre de bancs ou banquettes ainsi que la position des utilisateurs : allongée ou assise Prenez en considération qu'un hammam bien isolé thermiquement nécessite une puissance de chauffe de 1 kW par m3. Ainsi un hammam de 9 m3 nécessite 9 KW de puissance. Un hammam chaud et relaxant se base nécessairement  sur une bonne isolation thermique  et étanchéité  parfaite. La Structure doit être en brique, parpaing ou béton cellulaire .

- Isolation thermique et étanchéité

Assurer une isolation thermique et une étanchéité parfaites des murs, plafond et parois de la cabine avec l’isolation Lux Elements.

Sanicool travaille avec des matériaux originaux supportant un taux d’humidité de 100% et une température de 55°C.

Plafond

Tous nos plafonds de hammam Sanicool sont en forme de dôme pour éviter la condensation et assurer une meilleure diffusion de la vapeur.

Sol

Prévoir une chape avec une légère pente (1,5 cm au mètre), vers un siphon raccordé aux eaux usées.

L’étanchéité du sol sera être parfaitement assurée grâce aux plaques d’isolation Lux Elements.

Si la chape est équipée d’un chauffage au sol intégré, cela garantira d’autant mieux le confort des utilisateurs. Cela évitera une trop grande différence entre la température de l’air et celle du sol et réduira la condensation du hammam.

Carrelages et mosaïques

Le dôme du hammam sera recouvert avec des mosaïques. Le choix des mosaïques et du carrelage relève, avant tout, d’une affaire de goût et de budget.

Toutefois, pour le sol, on choisira un carrelage anti-dérapant.

Finition

Faïence, mosaïque, pâte de verre, tadelakt ou carrelage (ep maxi 5 mm) Les "panneaux d'agencement hydrofuges douche" en polystyrène extrudé sont actuellement les matériaux les mieux adaptés pour un hammam (Zone de prix = 40 € environ du m² hors pose)                                                            

Ventilation

L'installation d'une ventilation est nécessaire afin d'apporter 10 à 30 ml d'air par personne et par heure. L'entrée d'air apporte  l'oxygène, garantie une pièce claire et chaude  et  favorise un aspect brumeux. Après l'utilisation de cabinet il est  conseillé de dégager l'air humide à l'extérieur et sécher l'endroit pour prévenir  l'apparition des taches de moisissures sur les murs et épargner votre énergie de nettoyage.

Générateur de vapeur

Il doit être installé au plus près du hammam.

La ligne d’alimentation électrique bien équilibrée doit être tirée directement depuis le tableau électrique général et elle doit être protégée par un disjoncteur différentiel de 30 mA.

La section du câble électrique est choisie en fonction de la puissance du générateur et du type d’alimentation (monophasée ou triphasée).

Douche italienne

Indispensable à l’utilisation, elle s’intègre dans le hammam.

Eclairage

Elles offrent une lumière tamisée qui renforce l'atmosphère de sérénité et contribue au raffinement de l'ensemble  Parfaitement étanches, réalisées en matériaux anticorrosion, elles sont équipées d'ampoules de 40 W sous 12 V. l'éclairage tolère une température de 60°C  et une humidité de 100 %

Banquettes

Les formes des banquettes doivent être adaptées au besoin de détente de l’utilisateur.

Clavier digital

Le tableau de commande du contrôleur et la sonde de mesure de température doivent être installés dans le hammam, soit à environ 1,60 mètre du sol.

La musique                                                                                                                                             

Radio

Radio stéréo avec lecteur CD, présélection et recherche automatique FM/AM, RDS-EON, etc. Transformateur intégré. Haut-parleurs 50W résistants à la vapeur et à la chaleur pour pose à l'intérieur du hammam.                                                                                                                   

Porte

Entièrement en verre sécurit trempé et fumé (épaisseur 6 ou 10 mm) avec :

  • cadre et poignées en aluminium anodisé
  • Joints magnétiques d'étanchéité.
  • Caoutchouc de protection
  • entrée d'air au bas de la porte

La porte doit supporter l'humidité et les variations de température .il doit être étanche lorsqu'elle est fermée

Principes à respecter dans les portes:

La porte doit comporter un joint d'étanchéité sur au moins 3 côtés : gauche, droite et haut

La porte doit toujours s'ouvrir vers l'extérieur du hammam

La largeur des portes est comprise entre 50 et 100 cm

Important:.

Il faut généralement disposer de la porte pour le montage des cloisons

Vous souhaitez vous assurer que le travail relié à la construction de votre hammam soit exécuté selon vos besoins et en respectant les normes? N'hésitez pas à consulter Sanicool! Ainsi, vous veillerez à ce que chaque étape soit réalisée parfaitement et réponde à vos exigences.

Le suivi par Sanicool et ses techniciens permettra de vous assurer que le travail relié à la construction de votre générateur sera exécuté selon les règles.

  • registre

Nouveau compte S'inscrire