Droit de rétractation

 Vente à distance

Conformément à la loi belge du 6 avril 2010 sur les pratiques du commerce et sur l’information et la protection du consommateur.

Sanicool s’engage à vous envoyer des produits de qualité. Si malgré tout vous n’étiez pas satisfait de votre achat, vous pouvez toujours nous le retourner et obtenir son remboursement. En conformité avec la législation en vigueur pour la vente à distance, vous bénéficiez du droit de renoncer à votre achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours francs suivant la réception de votre commande. (cela ne s’applique pas aux entreprises).  S’il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, ce délai est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Ce délai expiré, vous ne bénéficiez plus de ce droit de rétractation. vous devez impérativement contacter par email notre Service clientèle (INFO@SANICOOL.be) pour leur faire part de votre désir de retourner nos produits. Incluez votre numéro de commande et les raisons pour lesquelles vous souhaitez annuler votre commande, vous recevrez alors des instructions vous expliquant comment procéder par e-mail.

Vous êtes supposé avoir respecté le délai si votre courrier a été envoyé avant son expiration.

Comme le stipule la loi, que les frais de réexpédition sont à votre charge. Dès réception du colis en retour, nous ferons le nécessaire afin de vous rembourser le montant de votre commande, au plus tard dans les 30 jours suivant l’exercice de votre droit de rétractation.

Attention, le produit retourné doit être complet et dans un état neuf, propre à sa commercialisation.

Néanmoins, vous ne disposez pas d’un droit de renonciation : si vous demandez l’exécution du service avant l’expiration du délai de renonciation

si vous commandez des produits faits à la demande ou aux objets construits de façon unique ou sur mesure.
si le produit est complétement retiré de son emballage.
si le produit commandez est cassé pendant la livraison.
si le produit été installé puis démonté.
si le produit est abimé.
si le produit est désassemblé.
si le produit est salis, portés, réparés par des tiers et/ou l’acheteur.