Le produit a été ajouté à votre panier.
Hammam sur mesure


 
Création, conception, réalisation

Vous êtes à la recherche d'un professionnel pour votre hammam et douche à l'italienne ? SANICOOL s'est spécialisé dans le hammam sur mesure ... depuis plus de 15 ans
sanicool est spécialisé dans la création, la conception, la construction et la fabrication de hammams privés ou professionnels pour les établissements recevant du public.
Nous créons des hammams personnalisés sur mesure adaptés aux dimensions de la pièce et aux souhaits de nos clients et nous en assurons l'installation complète pour que chaque hammam soit un lieu unique.

            

Conception, fabrication, construction et installation de hammam dans tout le Benelux, le nord de la France et le sud d'Allemagne

Hammam change la vie
Associant vos souhaits au savoir-faire d'une marque leader, de votre centre de thalassothérapie, Centres Spas & wellness, maisons, appartement, villa…? 
 
Le savoir faire du bien être
 
Que ce soit sous le toit ou dans la cave, qu'il s'agisse d'un hammam, Vous souhaitez installer un hammam maçonné, ou plus traditionnel ? Nous vous proposons une prestation complète pour vous construire un hammam traditionnel adapté aux formes et aux dimensions que vous souhaitez Elle sera conforme à vos besoins et à vos idées personnelles. Sanicool réalisera pour vous les plans, la pose de la structure, du générateur de vapeur mais également la fourniture et la pose de la mosaïque si vous le souhaitez.
 
Mode opératoire 

Nous définissons avec les clients le type de hammam souhaité
Nous établissons un devis descriptif ferme et définitif
Si validation de la commande par les clients par signature apposée et acompte versé, nous établissons un plan du hammam qui devra être contresigné par le client.
Intervention de nos équipes à la période définie conjointement avec les clients
Mise en service du hammam

Construction hammam

  • construction sur-mesure ;
  • esthétique : construction maçonnée (pour une durée de vie de min. 30 ans) puis revêtement au choix (enduit, mosaïques, carrelage, pierre...) 
  • reproduit à l'identique la technique de construction traditionnelle.
      Ce type de construction nécessite cependant d'avoir suffisamment de place car il s'agit d'une petite pièce supplémentaire à insérer dans la salle de bain.
 
      Sanicool vous garantit une installation de qualité :
  • Design & conception
  • étanchéité
  • maçonnerie
  • plomberie
  • électricité
 
Les caractéristiques  du hammam sur mesure par Sanicool :

Préchauffage de courte durée, excellente isolation  donc faible consommation en énergie.L'utilisation de matériaux de qualité et très beau design offrent un confort exceptionnel des sièges.Nous utilisons des produits de collage flexible, de jointoiement époxy et d'étanchéité de haute qualité, notamment la gamme de Ceresit de Hankel.
Les éléments porteurs de la marque ISOBOSS sont préfabriqués en usine. L'ensemble est recouvert de carrelage. Nous mettons à votre disposition un choix de carreaux, panneaux et fontaines…

Imperméable, résistant à l'eau
Les panneaux sont imperméables et résistants à l'eau et assurent de la sorte une protection fiable des éléments de construction
Léger, résistant à la compression
Les panneaux sont légers (selon l'épaisseur, environ 4kg/m²) mais néanmoins résistants à la compression
Isolant thermique
La mousse de polystyrène extrudé, sans danger pour l'environnement, est conforme à la catégorie de conductivité thermique 0.035, soit un coefficient K de 0.41
Respectueux de l'environnement
Qualité contrôlée
         Résiste au gel
 
 
Le but du hammam n'est pas de transpirer mais de détendre et de nettoyer la peau. Il permet aussi d'éliminer les toxines de l'organisme grâce à l'air saturé en humidité.
Rien de tel qu'un hammam à la maison pour vous relaxer et purifier votre peau... Un soin de qualité pour régénérer votre épiderme et équipée d'une douche italienne intérieure (option)
La douche italienne connaît un succès grandissant dans nos hammams, pour son côté pratique mais aussi pour ses qualités esthétiques et décoratives. Voici un produit innovant qui devrait intéresser ses adeptes
 
HAMMAM (bain de vapeur)

Le hammam, héritage oriental des coutumes antiques, est un bain de vapeur d'une température comprise entre 38 et 47 degré dont le taux d'humidité est naturellement de 99%
Une vapeur parfumée permet de nettoyer la peau en profondeur qui, sous l'effet de la transpiration, ouvre les pores de la peau, active la circulation du sang, élimine la saleté et les bactéries, libère les sinus et les voies nasales et apaise les douleurs musculaires tout en facilitant la respiration.
Particulièrement bénéfique pour les rhumatismes et les problèmes respiratoires, le hammam laissera également votre peau parfaitement propre et douce et vous procurera une relaxation bienfaisante grâce à l'effet de massage intime de la vapeur. Des huiles essentielles peuvent être ajoutées pour intensifier l'effet purifiant sur les bronches.
Le hammam est toujours ressenti comme une détente totale qui procure une délicieuse sensation de liberté. Dans l'intimité de votre hammam, vous oubliez le quotidien et retrouvez un esprit calme et serein.
Si votre souhait est de réaliser la cabine en maçonnerie, demandez-nous une offre pour l'équipement de cette cabine (générateur de vapeur, Tableau de commande, porte…)
SANICOOL s'est spécialisé dans le Hammam SUR MESURE.  Il se construit à la manière d'une cabine de douche parfaitement étanche et est surmontée d'une toiture inclinée ou en dôme, avec un receveur et des parois de douche ETANCHES VAPEUR.  La réalisation d'un ensemble revêtu de carrelage, mosaïque, marbre … évoque une ambiance traditionnelle qui favorise l'évasion de l'esprit. Pour transformer cette cabine en hammam, il suffit alors de lui adjoindre un générateur de vapeur SANICOOL  et de prévoir un siège ou une banquette 
 
Exemples de hammam réalisés par sanicool

Hammam 2m x 2m Prix : A partir de 4400 € HT (Hors options et installation )
 
  

 
 
 
Panneaux de construction de ISOBOSS
Les hammams prêts à carreler sont équipés avec tout le confort existant. Ils présentent l'aspect de hammams en maçonnerie légère mais offrent des avantages tels que la variété des formes traditionnelles orientales, des murs et des dômes, une mise en œuvre rapide et surtout une meilleure étanchéité.
Les étapes de construction d'un hammam
Le sol du hammam sera incliné de manière symétrique vers le siphon de décharge d'eau.
Les générateurs de vapeurs intègrent la protection trop plein et la vidange automatique avec une sonde anti-débordement.fin de vous faciliter la tâche lors de votre  construction de hammam et pour vous aider lors de vos prises de décision, il est conseillé de réviser avec  l'installateur  votre budget et vos attentes selon la surface disponible.
Définir le VOLUME de votre hammam (largeur x longueur x hauteur)
Indiquer  le  nombre de bancs ou banquettes ainsi que la position des utilisateurs : allongée ou assise
Prenez en considération qu'un hammam bien isolé thermiquement nécessite une puissance de chauffe de 1 kW par m3. Ainsi un hammam de 9 m3 nécessite 9 KW de puissance. 
Un hammam chaud et relaxant se base nécessairement  sur une bonne isolation thermique  et étanchéité  parfaite.
La Structure doit être en brique, parpaing ou béton cellulaire.
Isolation thermique et étanchéité
Assurer une isolation thermique et une étanchéité parfaite des murs, plafond et parois de la cabine avec l'isolation ISOBOSS.
Sanicool travaille avec des matériaux originaux supportant un taux d'humidité de 100% et une température de 55°C.
Plafond
Tous nos plafonds de hammam Sanicool sont en forme de dôme pour éviter la condensation et assurer une meilleure diffusion de la vapeur.
Sol
Prévoir une chape avec une légère pente (1,5 cm au mètre), vers un siphon raccordé aux eaux usées.
L'étanchéité du sol sera être parfaitement assurée grâce aux plaques d'isolation ISOBOSS.
Si la chape est équipée d'un chauffage au sol intégré, cela garantira d'autant mieux le confort des utilisateurs. Cela évitera une trop grande différence entre la température de l'air et celle du sol et réduira la condensation du hammam.
Carrelages et mosaïques
Le dôme du hammam sera recouvert avec des mosaïques. Le choix des mosaïques et du carrelage relève, avant tout, d'une affaire de goût et de budget.
Toutefois, pour le sol, on choisira un carrelage anti-dérapant.
Finition
Faïence, mosaïque, pâte de verre, tadelakt ou carrelage (ep maxi 5 mm)
Les "panneaux d'agencement hydrofuges douche" en polystyrène extrudé sont actuellement les matériaux les mieux adaptés pour un hammam (Zone de prix = 20 € environ du m² hors pose)
Ventilation
L'installation d'une ventilation est nécessaire afin d'apporter 10 à 30 ml d'air par personne et par heure.
L'entrée d'air apporte  l'oxygène, garantie une pièce claire et chaude  et  favorise un aspect brumeux.
Après l'utilisation de cabinet il est  conseillé de dégager l'air humide à l'extérieur et sécher l'endroit pour prévenir  l'apparition des taches de moisissures sur les murs et épargner votre énergie de nettoyage.
Générateur de vapeur
Il doit être installé au plus près du hammam.
La ligne d'alimentation électrique bien équilibrée doit être tirée directement depuis le tableau électrique général et elle doit être protégée par un disjoncteur différentiel de 30 mA.
La section du câble électrique est choisie en fonction de la puissance du générateur et du type d'alimentation (monophasée ou triphasée).
Eclairage
Elles offrent une lumière tamisée qui renforce l'atmosphère de sérénité et contribue au raffinement de l'ensemble  Parfaitement étanches, réalisées en matériaux anticorrosion, elles sont équipées d'ampoules de 40 W sous 12 V. l'éclairage tolère une température de 60°C  et une humidité de 100 %
Banquettes
Les formes des banquettes doivent être adaptées au besoin de détente de l'utilisateur.
Clavier digital
Le tableau de commande du contrôleur et la sonde de mesure de température doivent être installés dans le hammam, soit à environ 1,60 mètre du sol.
Radio
Radio stéréo avec lecteur CD, présélection et recherche automatique FM/AM, RDS- etc. Transformateur intégré. Haut-parleurs 50W résistants à la vapeur et à la chaleur pour pose à l'intérieur du hammam.   
Porte
Entièrement en verre sécurit trempé et fumé (épaisseur 6 ou 8 mm) avec :
Cadre et poignées en aluminium anodisé
Joints magnétiques d'étanchéité.
Caoutchouc de protection
Entrée d'air au bas de la porte
La porte doit supporter l'humidité et les variations de température .il doit être étanche lorsqu'elle est fermée
Principes à respecter dans les portes:
La porte doit comporter un joint d'étanchéité sur au moins 3 côtés : gauche, droite et haut
La porte doit toujours s'ouvrir vers l'extérieur du hammam
La largeur des portes est comprise entre 50 et 120 cm
Important
Il faut généralement disposer de la porte pour le montage des cloisons
Vous souhaitez vous assurer que le travail relié à la construction de votre hammam soit exécuté selon vos besoins et en respectant les normes? N'hésitez pas à consulter Sanicool! Ainsi, vous veillerez à ce que chaque étape soit réalisée parfaitement et réponde à vos exigences.
Le suivi par Sanicool et ses techniciens permettra de vous assurer que le travail relié à la construction de votre générateur sera exécuté selon les règles.
Limites de fonctionnement
La température ambiante du local technique du générateur doit être maintenue entre 5 °C à 35 °C
Le savoir faire du hammam
Nous vous installons votre hammam sur mesure. Que ce soit sous le toit ou dans la cave, il sera conforme à vos besoins et à vos idées personnelles.
Il est disponible en mosaîque ou en carrelages, selon vos envies. Nos Hammams sont réalisés à l'aide de panneaux lux elements, ils sont équipés d'un générateur de vapeur professionnel, de larges portes vitrées, d'une fontaine, d'un pommeau de douche central et d'un plafond en dôme…
Nous utilisons des produits de collage souple, de jointoiement époxy et d'étanchéité de haute qualité, Notamment la gamme de Ceresit de Hankel.
Panneaux de construction de ISOBOSS
Plus d'informations techniques sont disponibles sur le site Sanicool.
Principe d'utilisation
Programmer le clavier digital.
Prendre un bain de vapeur nécessite peu de préparation. Réglez seulement le clavier digital et quelques minutes plus tard, vous obtenez automatiquement la température de hammam désirée.
Ajoutez un parfum
On peut ajouter à la tête de la buse vapeur une goutte de parfum ou d'essence parfumée grâce à un système de pompage automatique lié au générateur de vapeur. Laissez la vapeur vous entourer ,vos soucis s'envolent... Le hammam détend vos muscles fatigués, vous êtes relaxé et revigoré.
Rafraîchissez-vous
Après 10 ou 15 minutes de chaleur, n'hésitez pas à prendre un bain ou une douche tiède, une douche italienne pouvant être intégrée dans votre hammam.
Replongez à nouveau dans la chaleur du hammam
Revenez vous asseoir et relaxez-vous encore 15 minutes ou plus longtemps si vous le souhaitez.
Après chaque usage et afin de produire une vapeur propre, le système de purge automatique détecte la fin du hammam ; il attend que l'eau refroidisse puis il purge automatiquement l'eau usée. Le dépôt de sédiments est ainsi réduit et la durée de vie du générateur de vapeur est prolongée.
Haut-parleurs
2 haut-parleurs stéréos 2 voies, Ø14 cm, intégrés dans le hammam et encastrés au plafond.